LISA! Séjours linguistiques

Termes et conditions

 
01 82 88 44 74
team@lisa-sejours-linguistiques.fr
Lundi - Vendredi — 10:00 - 16:00

Conditions générales de vente

Votre réservation

Les présentes conditions générales de vente réglementent l'ensemble des relations entre LISA! Séjours linguistiques (« nous », LISA!) et ses clients, lors de la réservation de cours et de services décrits dans notre catalogue et sur notre site internet. Toutes les réservations sont soumises à ces conditions ; chaque partie s'engage à les respecter en signant la confirmation de réservation LISA!. LISA! se réserve le droit de refuser une inscription, à son entière discrétion, si elle considère que cette inscription peut aller contre les intérêts du client, de l’agence ou de l’école.

 

Votre contrat

Veuillez renvoyer le formulaire de réservation à LISA! Séjours linguistiques. Vous pouvez également effectuer une réservation en ligne, vous recevrez alors une réponse via e-mail dès la réception de cette demande. Ce formulaire sert de contrat entre LISA! et ses clients, et la signature de celui-ci engage les deux parties à respecter ses termes dès la confirmation de la réservation par LISA!.

 

Paiement

Le paiement du séjour doit être effectué avant le début des cours. Aucune compensation, réduction ou dévolution, et aucune réservation d'un cours additionnel ou prolongation de la durée du séjour ne peuvent être effectués pour cause de :

- services inclus dans le prix et non utilisés
- une arrivée tardive, une absence aux cours ou un départ prématuré
- des jours de fermeture de l’école pour jours fériés et vacances
Tout remboursement valide ne peut être réalisé que par le bureau LISA où les séjours ont été payés et résevrés. LISA! Séjours linguistiques se réserve le droit de faire des ajustements tarifaires suite à des changements de taux de change ou de taxes applicables.


Règlement intérieur dans les écoles

Chaque école dispose de son propre règlement, afin de s’assurer que les cours se déroulent dans de bonnes conditions. Les étudiants (clients) devront se conformer aux règles établies par l’école et par le pays d’accueil. Pour les mineurs, le parent ou tuteur effectuant la réservation sera responsable de sa conduite.

 

Autres services

Il n’y aura pas cours les jours fériés indiqués dans la description de l’école. Ces cours ne seront pas récupérés. Un hébergement d’une semaine peut signifier 6 nuits du dimanche au samedi, ou 7 nuits du dimanche au dimanche, selon la description de chaque école. Les hébergements réservés mais non utilisés ne pourront pas être remboursés, ni donner lieu à une réduction. Le matériel de cours, des droits d’entrée aux examens, les transferts depuis et vers l’aéroport, les activités et excursions, sont uniquement incluses dans le prix du séjour si cela est indiqué explicitement. LISA! Séjours linguistiques ne procédera à aucun remboursement ou aucune réduction dans le cas où le client n’aurait pas le niveau minimum requit pour le cours choisi ; ce niveau sera évalué le premier jours lors d’un test de niveau. Dans ce cas précis, l’école pourra offrir au client une alternative adéquate. Dans le cas où le nombre d’inscrits aux cours ne serait pas suffisant, un nombre réduit de cours privés pourra être offert par l’école. La description des activités et excursions pouvant accompagner les cours sert uniquement d’orientation.


Annulation

Le séjour linguistique doit être entièrement payé 28 jours avant le début des cours, à la réception de la confirmation et de la facture correspondante. Les réservations effectuées moins de 4 semaines avant le début des cours devront être réglées à la réception de la facture. Pour des réservations effectuées en avance, 20% du montant total du séjour (30% pour les voyages scolaires), ou 200€ si ce montant est inférieur à 1000€, doivent être payés à la réception de la facture ; le reste pourra être versé 4 semaines avant le début du séjour. Tous autres frais (ex. : frais d’annulation) devront être réglés dès la réception de la facture. Les frais bancaires sont à la charge du client. Si le montant total du séjour n’est pas réglé à la date indiquée sur la facture / confirmation, LISA! se réserve la droit d’annuler la réservation de ce client et de réclamer le paiement de frais d’annulation (voir ci-après). La réservation pourra être annulée à tout moment par lettre recommandée.

 

Frais d’annulation

Cours de langues (pourcentage du montant total de la réservation) :
- Jusqu’à 60 jours avant le début des cours : 20% (minimum 200€)
- Jusqu’à 35 jours avant le début des cours : 30% (minimum 200€)
- Jusqu’à 21 jours avant le début des cours : 50% (minimum 200€)
- Jusqu’à 10 jours avant le début des cours : 60% (minimum 200€)
- Jusqu’à 1 jours avant le début des cours : 90% (minimum 200€)
- 3 jours ou moins avant le début des cours : 100%

Frais d’annulation pour les voyages scolaires, si aucun accord d’annulation n’a été négocié avec le groupe :
- Jusqu’à 60 jours avant le début des cours : 20%
- Entre 35 et 59 jours avant le début des cours : 30%
- Entre 6 et 34 jours avant le début des cours : 50%
- Moins de 5 jours avant le début des cours : 95%
Pour tout remboursement, l’avis d’annulation devra être reçu par lettre recommandée.

 

Changement de participant au cours

Un étudiant peut participer à un cours réservé par un autre ; cet échange devra être fait avant le début des cours. Dans ce cas, LISA! se réserve le droit de ne pas accepter la substitution si le nouvel étudiant ne répond pas aux exigences légales ou à celles du cours. Les frais de substitution sont de 100€, en plus de tous services additionnels réservés.

 

Modification de réservation

Il est possible de modifier une réservation (dates et hébergement) jusqu’à 21 jours avant le début du séjour. Ces modifications dépendent des disponibilités de places, et ont un coût de 50€. Toute modification réalisée moins de 14 jours avant le début du séjour aura un coût de 100€.

 


Annulation effectuée par LISA!

Dans le cas où le client ne respecterait par les règles de comportement fixées par l’école, LISA! se réserve le droit d’annuler le contrat avec un effet immédiat (ex.: conduite déplacée, manque de respect aux employés ou aux autres étudiants, vente ou détention de stupéfiants...). Dans ces cas-là, le séjour ne sera pas remboursé et les frais additionnels (ex. : transfert ou autres déplacements) seront à la charge du client. Si le client décide de ne pas utiliser l’un des services réservés, ces services ne lui seront pas remboursés.

 

Garantie

Le voyage a dans vos défauts d'opinion, donc s'il vous plaît appelez immédiatement votre guide ou pour vous donner le bon annonciez, adresse de contact, le cas échéant, LISA!, de sorte que des mesures correctives puissent être créé. En cas de défaut sur le site en vous ne se fait pas, cela peut avoir pour vous dire que vous ne pouvez pas faire des réclamations pour ces défauts (réduction, compensation) loi. Si vous prenez la décision sur place pour annuler le voyage en raison des lacunes existantes, vous devez dans ce cas afficher un premier temps le déficit et accorder un délai raisonnable pour l'enlèvement, de sorte que vous ne perdez aucune autre prétention. Cette obligation n'existe pas seulement si un recours est impossible, cela est refusé ou une résiliation immédiate du contrat dans votre intérêt particulier. Vos réclamations ne seront pas nulles même si votre plainte est omise sans faute. Les réclamations en vertu du contrat de voyage expirent dans un délai de deux ans. Cette limitation commence avec le jour où le voyage au contrat de voyage devrait prendre fin. L'affirmation d'autres revendications n'est pas affectée par cette disposition.

 

Limitation de la responsabilité

Dans la mesure où les dégâts ne sont pas imputables à LISA! a été provoqué ou LISA! est responsable d'un dommage subi par le voyageur seul en raison d'une faute d'un fournisseur de services, la responsabilité pour les dommages qui ne sont pas des dommages physiques, limitée à trois fois le prix du voyage. Cette responsabilité maximale est valable par voyageur et voyage.

 

Si des accords internationaux ou des dispositions légales visant à indemniser une réclamation d'un fournisseur de services en vertu de laquelle une réclamation pour dommages survient ou ne peut être faite que sous certaines conditions ou restrictions, alors LISA! invoqué contre le voyageur.

 

Passeport, visa, douane et contrôles sanitaires

LISA! informera ses clients sur la nécessité d’un passeport et/ou d’un visa dans la limite de ses connaissances ; cette information est donnée à titre indicatif uniquement. Le client est le seul responsable de l’obtention des passeports et visas, et de la validité de ces derniers face aux règles de douane ou aux contrôles sanitaires. Le non respect des normes applicables dans les pays d’origines et de destinations, d’une condition requise, et tout coût qui pourrait dérivés de ceux-ci sont la responsabilité du client. Il est recommandé au client de consulter son médecin sur les exigences des vaccins ou autres documents à fournir au pays de destination. Tous les clients ayant besoin d'un visa pour le pays de destination devront le signaler à LISA! lors de la réservation. Si un client n’obtient pas son visa, LISA! remboursera le client la totalité du séjour, à l’exception des frais bancaires et administratifs, qui s'élèvent à 225€. Pour obtenir cette dévolution, le client devra apporter un document officiel de refus de visa donné par l’ambassade ou le consulat correspondant.

 

Assurance

Le client libère expressément à LISA!, ses représentants et le personnel de toute responsabilité en cas de perte, de maladie, d'accident ou de dommages occasionnés sur des personnes ou des biens quelle qu’en soit la cause. Le client devra s'adresser à son assurance pour tout remboursement concernant notamment l’impossibilité d’assister aux cours, ainsi que les frais médicaux en cas de maladie ou accident. LISA! se réserve le droit de rejeter toute inscription de client n’étant pas couvert par une assurance appropriée.

 

Cas de force majeure

LISA! Séjours linguistiques ne sera pas responsable d'un service contractuel impossible à fournir en cas de force majeure tel que guerre, grèves, catastrophes naturelles ou autres causes indépendantes de sa volonté.

Le lieu de juridiction pour les réclamations des commerçants enregistrés contre Lisa Reisen GmbH est uniquement Leipzig. Sinon, les réglementations légales s'appliquent. La loi allemande s'applique.

 

Les consommateurs ont la possibilité de bénéficier d'une assistance gratuite via la plate-forme de résolution des litiges en ligne de l'UE pour soumettre une réclamation à un contrat de vente en ligne ou un contrat de service en ligne, ainsi que des informations sur les procédures d'arbitrage. , La plateforme peut être contactée via l'adresse internet suivante: ec.europa.eu/consumers/odr/

LISA! n'est ni légalement obligé ni disposé à participer aux procédures de règlement extrajudiciaire des litiges.

 

tour-opérateurs

Lisa Reisen GmbH (ci-dessus LISA!), Tschaikowskistraße 30, 04105 Leipzig, Allemagne, Tribunal de district Leipzig HRB 16531, Directeur général: Holger Dähne

 

Conseil gratuit
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